Analyses d'évaluation des vulnérabilités

Évaluation des vulnérabilités et tests d'intrusion (PenTesting)

Évaluation et test d'intrusion

Il existe deux façons très différentes de tester les vulnérabilités de vos systèmes.

Les tests de pénétration et les analyses de vulnérabilité sont souvent confondus avec le même service. Le problème est que les propriétaires d'entreprises achètent l'un alors qu'ils ont besoin de l'autre. Une analyse de vulnérabilité est un test automatisé de haut niveau qui recherche et signale les vulnérabilités potentielles.

Un test de pénétration est un examen pratique détaillé effectué après l'analyse des vulnérabilités. L'ingénieur utilisera les résultats de l'analyse des vulnérabilités pour créer des scripts ou trouver des scripts en ligne qui peuvent être utilisés pour injecter des codes malveillants dans les vulnérabilités afin d'accéder au système.

Les services de conseil en cybersécurité proposeront toujours à leurs clients de procéder à une analyse de vulnérabilité plutôt qu'à un test de pénétration, car cela double le travail et peut entraîner des pannes. Si un client veut que nous fassions un PenTesting. Il doit comprendre qu'il y a un risque plus élevé de panne et qu'il doit donc accepter le risque d'une panne possible à cause d'injections de code/scripts dans ses systèmes.

Qu'est-ce qu'une analyse d'évaluation des vulnérabilités ?

Une évaluation de la vulnérabilité est un processus d'identification, de quantification et de hiérarchisation (ou de classement) des vulnérabilités d'un système. L'objectif général d'une évaluation des vulnérabilités est de scanner, d'examiner, d'analyser et de faire un rapport sur le niveau de risque associé à toutes les vulnérabilités de sécurité découvertes sur les dispositifs publics connectés à Internet et de fournir à votre organisation des stratégies d'atténuation appropriées pour traiter ces vulnérabilités découvertes. La méthodologie d'évaluation des vulnérabilités de sécurité basée sur les risques a été conçue pour identifier, classer et analyser de manière exhaustive les vulnérabilités connues afin de recommander les mesures d'atténuation appropriées pour résoudre les vulnérabilités de sécurité découvertes.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Vulnerability Assessment Scans

Vulnerability Assessment Vs. PenTesting

Assessment Vs. PenTesting

There are two very different ways to test your systems for vulnerabilities.

Penetration testing and vulnerability scanning are often confused for the same service. The problem is, business owners purchase one when they need the other. A vulnerability scan is an automated, high-level test that looks for and reports potential vulnerabilities.

A Penetration test is a detailed hands-on examination performed after the vulnerability scan. The engineer will use the scanned findings of vulnerabilities to create scripts or find scripts online that can be used to inject malicious codes into the vulnerabilities to gain access to the system.

Cyber Security Consulting Ops will always offer our customers vulnerability scanning instead of a Penetration Test because it doubles the work and may cause outages. If a customer wants us to do PenTesting. They should understand there is a higher risk for an outage so, they must accept the risk of possible outage because of code/scripts injections into their systems.

What Is A Vulnerability Assessment Scan?

A vulnerability assessment is the process of identifying, quantifying, and prioritizing (or ranking) the vulnerabilities in a system. The overall objective of a Vulnerability Assessment is to scan, investigate, analyze and report on the level of risk associated with any security vulnerabilities discovered on the public, internet-facing devices and to provide your organization with appropriate mitigation strategies to address those discovered vulnerabilities. The Risk Based Security Vulnerability Assessment methodology has been designed to comprehensively identify, classify and analyze known vulnerabilities in order to recommend the right mitigation actions to resolve the security vulnerabilities discovered.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.